Radio Basilisk sous le signe des rhumatismes et de l'ostéoporose
Le lundi 10 novembre, Radio Basilisk consacrera toute une journée thématique aux maladies très répandues que sont les rhumatismes et l'ostéoporose. Dans plusieurs reportages, le professeur Stephan Gadola, médecin-chef en rhumatologie à l'hôpital Bethesda, et Anita Oswald, de la Ligue contre le rhumatisme des deux Bâle, donneront un aperçu passionnant des causes, de la prévention et des possibilités de soutien.
Aperçu des émissions :
🕘 09h15 - Qu'est-ce que le rhumatisme ? (Prof. Stephan Gadola)
🕚 11h45 - Le rôle de la Ligue contre le rhumatisme des deux Bâle (Anita Oswald)
🕛 12h45 - Prévention de l'ostéoporose (Prof. Stephan Gadola)
🕓 15h45 - Soutien en cas d'ostéoporose (Anita Oswald)
Cette journée thématique est placée sous le signe de la sensibilisation : l'objectif est d'informer les personnes concernées et intéressées sur les symptômes, les thérapies et les possibilités de prévention - et d'attirer ainsi l'attention sur la manifestation publique sur l'ostéoporose qui aura lieu le 20 novembre à 16h00 à l'hôpital Bethesda.
Professeur titulaire pour le PD Dr Christopher Böhlke - une étape exceptionnelle
Le PD Dr Christopher Böhlke, médecin-chef au centre de soins palliatifs de l'hôpital Bethesda, a été nommé professeur titulaire par la faculté de médecine de l'université de Bâle.
Cette distinction est une étape importante - en particulier dans le domaine des soins palliatifs, où les chaires sont plutôt rares. Il est d'autant plus remarquable que cette nomination ait eu lieu dans un hôpital périphérique.
Avec les professeurs Jan Gärtner et Christopher Böhlke, deux professeurs de soins palliatifs travaillent dans le même établissement - une constellation unique en Suisse. Tous deux travaillent en outre au sein d'une équipe croissante du groupe de recherche en soins palliatifs du département de recherche clinique et coopèrent étroitement avec le Swiss Go Trial Group pour la réalisation d'études cliniques à l'Hôpital universitaire de Bâle.
Nous félicitons chaleureusement le professeur Böhlke pour cette reconnaissance particulière de son engagement de longue date dans la médecine, la recherche et l'enseignement.